Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une pause au chalet de Laura
5 mars 2009

mon allié quotidien

Sans_titre

Il ne quitte plus ma cuisine depuis sa sortie ...

Enfin un livre de cuisine bio qui donne envie de cuisiner BIO ... une vraie mine d'idées et de conseils, hautes en couleurs et classées par saison et écrites par des blogueuses !!! Une véritable bibliothèque occupe de plus en plus de place dans ma "mini" cuisine ... d'où de futures étagères à fabriquer et à installer ... Ah si mes journées faisaient 48 heures !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hum, hum ....rien de de bonnes choses saines !!!! J'essaye au maximum de bien nourrir mon petit monde ....en tout cas IMPOSSIBLE d'acheter des oeufs en grande surface ...on ne mange que les nôtres ...et puis l'été : quelques légumes faciles à cultiver au potager ....( le climat n'étant pas terrible !)<br /> Plein de bisous
Répondre
C
Cuisiner bio, ce n'est pas seulement les légumes du jardin qui, tu as raison, Babette, dépendent aussi du voisinage ... mais il y a aussi toutes les légumeuses et céréales à accomoder de tant de manière différente ...Personnellement, j'achète surtout local et/ou en biocoop, je jardine (mais j'ai l'avantage de n'avoir aucun voisin 500 m à la ronde ni zone de pollution directe ... car,si l'on veut être puriste, que dire de l'air , de la pluie et de l'eau ??? Je suis rationnelle et me dis que consommer essentiellement bio est une façon de limiter les dégâts ! et je suis contente d'avoir eu raison de le faire depuis plus de 20 ans ! <br /> et pour te répondre Marie Thé, je connais bien Terre Vivante et m'y rends de temps en temps (notamment pour la foire de Mens ) et je possède une bonne partie de leurs livres ... je ferai un com plus tard à ce sujet ...<br /> bises à toutes les deux
Répondre
B
Ah !!! Toi aussi tu trouves que les journées sont trop courtes ? <br /> La cuisine & les produits Bio , j'y adhère , mais une récente émission que j'ai regardé me fait douter un peu sur la réalité du Bio , notamment sur les pourcentages acceptables & involontaires de produits chimiques .<br /> Chez moi par exemple si je cultive mon potager de manière entièrement naturel , que mon voisin traite le sien un jour de légère brise , mes légumes ne sont plus 100% Bio . Alors ... <br /> Bises . Babette
Répondre
M
Tout comme toi, j'ai quelques livres de référence :<br /> ceux du centre de TERRE VIVANTE à MENS (lieu où je vais chaque année pour les yeux et les papilles et surtout....pour apprendre à vivre autrement) :<br /> leur site à découvrir :<br /> http://www.terrevivante.org/<br /> et un blog que je consulte assez souvent pour entre autre, sa cuisine bio et ses explications :<br /> http://www.cleacuisine.fr/cakes-sales/muffins-d-automne-ou-le-dilemme-de-la-courge/<br /> Je ne sais si les liens vont fonctionner correctement......mais dis-moi, peut-être les connaissais-tu?????
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité