Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une pause au chalet de Laura
5 juin 2009

Home

Le très beau film de Yann Arthus-Bertrand sort aujourd'hui en salle, à la télé, et sur le net ... sur les 5 continents et dans 181 pays !
Vous pouvez le voir gratuitement ici pendant 10 jours !
Il dure 1 heure et demi mais je vous le promets ... vous ferez un très beau voyage, haut en couleurs et d'une extraordinaire beauté ...
Le message est simple , clair ... je vous laisse apprécier ...

Vous ne regarderez plus notre planète comme avant ... le temps presse !

home

PS : J'ai lu aussi beaucoup de bêtises en commentaires sur ce film co-financé par des groupes divers et variés (PPR) , sur l'usage de l'hélico, etc ...mais , en tant qu'écologiste convaincue, le temps n'est plus aux tergiversations inutiles ... comme le dit YAB, le temps presse et tous les moyens, même peu écologiques, de faire passer le message au plus grand nombre , sont une priorité, une urgence ...

Cessons les enfantillages et les jalousies , et AGISSONS ensemble !!!

Avant qu'il ne soit trop tard !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Moi aussi je l'ai et aussi les précedents reportages auparavent - Espérons que cette fois le méssage soit mieux passé et que les gens réfléchise un peu mieux... Bises
Répondre
C
complètement d'accord avec toi, mais franchement y'a du boulot et à vrai dire, je déprime un peu devant la tache, à ce sujet, ça me ferait plaisir de te croiser pour refaire le monde... tu m'envoies un mail avec ton tél et on essaie de se voir ???
Répondre
D
Ouaip ouaip ouaip... Il est déjà un peu trop tard... Raison de plus pour réagir !
Répondre
L
Je l'ai regardé hier soir avec ma Justine ....ce ne sont ni les belles images, ni la musique qui nous a frappées ....<br /> Des extraits de ce films devraient passer régulièrement au milieu des pub....FORCER les gens à OUVRIR les yeux....Je ne sais vraiment pas comment il faut faire pour que certains comprennent ! ICI? on s'arrachent les cheveux pour que les clients remettent un pull, au lieu de rester en tee-shirt et de mettre le chauffage ....C'est à PLEURER !<br /> bisous je file faire mon tour à vélo fs les bois où je retrouve avec joie le gibier !
Répondre
C
et à nous, gens chanceux d'être nés de ce côté là de la Terre , de changer notre façon de vivre, de devenir responsable et solidaire ... moins égoïste et fataliste ... nous avons notre part de responsabilité en refusant de remettre en cause un dixième de notre petit confort, en continuant à vouloir tout et tout de suite, en prônant la fatalité, comme si nous n'y pouvions rien, simplement parce nous avons tout et que nous ne souhaitons pas que ça change ... ça changera , que nous le voulions ou non, et ce changement sera violent ... et notre petit confort d'aujourd'hui volera en éclats ... Il n'est pas demandé de revenir au temps des cavernes , mais de réfléchir aux conséquences de ses actes , de chacun de ses actes ... et de transmettre le message par des mots simples ... <br /> L'urgence est là !<br /> Bon week end à toutes et tous
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité