Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une pause au chalet de Laura
25 septembre 2009

avant de partir ...

Je vous laisse en bonne compagnie ...
Un petit oiseau qui vous guidera vers le très beau projet d'un homme que j'admire depuis toujours, Pierre Rabhi !
Cet homme, écologiste de la première heure, a lancé dès juin 2006, un mouvement qui permettait aux personnes comme vous et moi, de pouvoir échanger ,découvrir les initiatives et les solutions écologiques près de chez nous et surtout pouvoir participer selon nos moyens. Ce projet a tissé depuis, un réseau important d'informations, d'acteurs, de volontés de changer ...

Ce mouvement s'appelle CoLiBRiS, un mouvement pour la terre et l'humanisme.

Un mouvement pour une vie simple, sobre et réfléchie, dans la lignée des magnifiques livres de Pierre Rabhi, à découvrir si vous ne le connaissiez pas encore ...

N'hésitez pas à le suivre ...

pierreR

Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt.

Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre.

Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu.

Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit :

« Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! »

Et le colibri lui répondit :
« Je le sais, mais je fais ma part. »

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
....... MERCI
Répondre
C
je sais que tu n'as pas la tv, mais en ce dimanche après midi, Pierre Rabhi et nicolas hulot sont les invités d'une émission de France 2
Répondre
E
Sage parole du petit colibri ...petit a petit , l´oiseau fait son nid!
Répondre
M
J'aime cette histoire de colibri... ça me parle ! J'y repenserai le plus souvent possible... merci !
Répondre
B
Colibri est un grand . Bises . Babette
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité