Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une pause au chalet de Laura
19 novembre 2009

un peu de paix s'impose ...

Dehors, le temps est à la douceur, la neige s'en est allée  ...
Une furieuse envie de fuir l'écran et ses nouvelles, toutes plus crispantes les unes que les autres , un besoin de prendre de la distance et retrouver la paix ...
Me détendre en grattant la terre, regarder mes poulettes picorer, sentir l'odeur de la terre, plonger dans un bon livre, au coin du feu , écouter le vent chanter et regarder mes fils grandir ...

J'ai besoin de souffler un peu ! Fermer le poste de radio, ne plus lire la presse qui oppresse, continuer en silence mes petites résistances et surtout, retrouver l'apaisement nécessaire ...
J'ai un défaut, je suis entière, dans mes révoltes, dans mes luttes, dans mes engagements ... On me le dit souvent, quand je m'engage, je ne le fais pas à moitié et parfois, je m'épuise ... C'est le cas aujourd'hui, trop de luttes à mener de front, trop d'injustices à combattre ... et chaque jour apporte son flot d'horreurs et quasiment jamais de nouvelles réjouissantes, d'injustices réparées, de bonnes actions menées ... Jamais de positif, toujours plus d'inquiétude, d'angoisse, de peurs, de colère ...
J'en ai assez ! J'ai besoin de retrouver la paix ! Et voir la beauté du monde !

P1060782

Je ne pars pas bien loin , je suis dans mon chalet, au coin du feu ou en train de parcourir mes montagnes ... Beaucoup de livres à lire, Noël à préparer, encore quelques confitures et conserves à finir ... et je reviens !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ne me parle plus de ton chalet là haut tout en haut de la montagne , je t'imagine auprès du feu.... la chance que tu as .. et que de jolies photos sur ton blog toujours et encore
Répondre
C
PROFITER DE L'INSTANT PRESENT... n'oublie jamais que tu es née du bon côté de la planète... alors savoir profiter des choses simples de la vie, quand on a un toit et de quoi manger, c'est ça le bonheur...
Répondre
E
Profite bien de ta retraite ...Ah ! Si je pouvais en faire autant !!
Répondre
I
Tu as bien raison ! Et à l'approche des fêtes, je m'isolerais volontiers moi aussi pour fuir certains comportements mercantiles...
Répondre
B
Prends ton temps "Jolie Dame des Montagnes" & que la vie te soit douces . Plein de bisous . Babette
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité