Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une pause au chalet de Laura
8 février 2010

Parfois ...

je suis tentée de m'isoler "Into The Wild" ...

P1130237

Là où règne sincérité, simplicité et beauté de la vie , même cruelle ...
Oui, parfois, je suis tentée de fuir le monde des Hommes parce qu'il me désespère plus souvent qu'il ne me réjouit ...

J'essaie de toutes mes forces de conserver mon "Optimisme" et ma "Foi en l'Humanité", mais parfois, cet espoir immense d'un monde plus juste, plus solidaire, me lâche ...

Je suis alors tentée, pendant un temps, de me retirer loin du monde des humains ... Into the Wild !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je te comprends Laura, mais le noir, et le désespoir sont de très grandes tentations; Fuir en est une encore plus grande !<br /> je refuse de me retirer de ce monde complètement. Si toutes les lumières s'éteignent alors, les ténèbres seront terribles. Les billets noires mettent très sincèrement mon âme mal à l'aise. Car aujourd'hui, on veut faire croire au monde que l'humanité ne vaut plus rien que le profit... C'est un mensonge ! (les médias, armes du malin, répandent la morosité), ne continuons pas à faire ce jeu ridicule. L'homme n'a qu'une seule soif... Même s'il l''ignore : aimer et être aimé. <br /> <br /> Je préfère mille fois me rallier aux écrits d'Anselm gründ, de Yves Boulvin, de Marie et ses messages à Medjugorje, de mère Térésa, de tous ceux qui ne sont QUE des porteurs d'espérance et non de désespérance. <br /> Semons le bonheur, il y a déjà assez de malheur sur notre terre. A nous, d'embellir le quotidien et de semer des graines de joie partout... c'est comme cela qu'on rend les gens heureux.<br /> bise
Répondre
D
Le pire, c'est cette idée que l'homme a de lui même d'être cet être supérieur et indispensable qu'il n'est pas. Avant d'apprendre à agir, il lui faudrait peut-être redescendre sur Terre et ouvrir les yeux... Comme disait Levy-Strauss, "La Terre a démaré sans l'homme et elle finira sans lui"...
Répondre
V
Vous êtes et vous serez toujours ce que j'aurais voulue être. Mais "de mon temps" (jai 84 ans) les filles n'avaient pas la parole et n'avaient même pas le droit de voter.<br /> Comme vous je m'isole de plus en plus. Je trouve le réconfort en marchant dans les collines et si j'ai le plaisir de voir quelques lapins, des traces de sangliers, je rentre en paix.<br /> Lorsque je suis obligée d'aller dans la ville, je suis écoeurée, les nerfs à fleur de peau. Je ne comprends pas pourquoi tant d'argent est dépensé alors qu'il y a trop de misère. Pourquoi rogner les budgets des hopitaux, de l'instruction publique, des prisons ... et donner des salaires indécents aux grands chefs.<br /> Cela me fait du bien de vous lire alors ressourcez-vous et revenez vite en espérant qu'un jour nous pourrons crier ensemble très fort notre désir de vivre autrement.
Répondre
S
Comme je te comprends car, pour avoir honte, moi aussi, j'ai vraiment honte de faire partie de cette foutue race humaine qui dit et fait n'importe quoi sans retenue aucune avec un sadisme hors du commun sans se rendre compte que cela va nous emmener droit vers le "grand" chaos, la destruction totale .....<br /> Bonne retraite à toi et reviens-nous le plus rapidement que tu pourras !<br /> A bientôt ma belle !
Répondre
C
Merci Chantal, pour ces 2 moments positifs ...<br /> <br /> à Nadine, rassure toi, je ne déprime pas du tout ... je suis extrêmement indignée ! <br /> Si indignée de voir ce qui se passe dans notre pays, aujourd'hui :<br /> - Les services publics, acquis par tant de sacrifices et de luttes, par nos aîeux, être méthodiquement détruits dans l'indifférence presque totale.<br /> - La stigmatisation d'une partie de notre population, la population musulmane, comme le fût en 1940, la population juive ... à quand le croissant vert cousu sur les chemises de nos compatriotes venus d'ailleurs.<br /> - Les rafles de jeunes "sans papiers"sur le chemin du lycée ou de l'université, expulsés comme des chiens dans des pays qu'ils ne connaissent même pas. A quand, les convois et les camps ?<br /> - Le sacrifice des travailleurs, qui mouillent leurs chemises chaque jour pour des pécadilles, au profit des traders, financiers, banquiers qui emplissent leurs coffre forts et jettent à la rue 1 million de personnes sans aucune ressource , en France, en 2010 !<br /> - L'indignation de voir, qu'en 2010, des gens crèvent encore et toujours, de faim et de froid dans la rue, dans l'indifférence générale ...<br /> - Le sacrifice des générations futures , qui paieront de leur avenir et leur santé, le gaspillage et la gabegie de notre consommation éhontée.<br /> - Le sacrifice de millions d'êtres vivants, animal, végétal ou humain, le sacrifice de la Nature, dans un pur égoïsme aveugle et sourd à la Beauté du monde , toujours au nom du profit et de la croissance.<br /> - L'égoïsme, l'intolérance, le nombrilisme de beaucoup d'entre nous ...<br /> - Je pourrais continuer encore et encore, hélas ...<br /> <br /> Qu'attendons nous de plus ? Jusqu'où, jusqu'à quand, faudra t'il être indigné pour, enfin, se lever, dire NON et se révolter ??? <br /> Je ne pensais pas ressentir un jour, ce que je ressens aujourd'hui ... J'ai honte du monde d'aujourd'hui, honte d'être française, honte de voir que l'Histoire se répète inlassablement et qu'aucune leçon n'est tirée durablement des horreurs d'hier ... Je ne suis pas déprimée ! Je suis indignée !!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité