Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une pause au chalet de Laura
10 janvier 2015

Après le choc, une petite colère ...

IMG_1650

Ce qui me chagrine ce matin, ce sont toutes ces polémiques inutiles et stupides, ces "bien-pensants" qui se croient au dessus des autres, qui se déclarent "vrais héritiers" de la bande à Charlie, qui se revendiquent "seuls légitimes" de leur chagrin et qui estiment que ceux qui faisaient ou pas, l'objet de leur humour, de leurs coups de crayons géniaux , ne peuvent pas être sincères dans leurs émotions , que forcément , ils récupèrent des morceaux pour servir leurs intérêts ... Je trouve toutes ces remarques, ces pseudo-stratégies du complot, ces conneries qu'on peut lire ici et là, je trouve tout ça indigne ...Il n'ya pas d'un côté ceux qui ont le droit d'avoir du chagrin et les autres, forcément pas sincères ... Ce drame a touché tout le monde au coeur , et chacun exprime son chagrin, sa colère, son soutien, à sa façon et c'est un droit pour tous ... Il n'y a pas une manière de le faire meilleure qu'une autre ... Juste une, l'exprimer tout simplement.

J'imagine que, là haut ( si ce là haut existe ) tous ceux qui sont tombés sous les balles de ces grands malades, savent faire le tri et que finalement voir tant de monde ému et touché par ce qui s'est passé ces 3 jours, porter pour la première fois sans doute, un journal qu'ils ne lisaient jamais, dont ils ignoraient l'existence, je pense que là haut, ils sont tous émus et certainement plus tolérants que beaucoup de leurs anciens lecteurs et fans ...

Je souhaite surtout que leur mort à tous, dessinateurs, policiers, personnes connues et inconnues, que leur mort ne serve pas à rien , qu'elle ne serve pas de défouloir, mais qu'elle soit un trait d'union entre nous tous, humains, quelque soit notre couleur, notre conviction, notre profession, l'épaisseur de notre portefeuille ou notre passé ...

Des marches sont organisées , alors mettez de côté votre égo, et rejoignez la peine des autres et l'espoir de lendemains meilleurs , en leurs noms !

Merci pour eux

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est parfaitement analysé.<br /> <br /> Je serai demain Place de la République pour faire ma part de colibri dans ce grand élan que j'imagine (et que je souhaite) sincère et pacifiste.
Répondre
P
J'adhère à tout ce que tu dis. C'est bien triste.<br /> <br /> Babette
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité