Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une pause au chalet de Laura
10 décembre 2016

Une vie de soignante ...

J'aimerais partager avec vous, un message laissé hier soir, par une collègue infirmière, qui exprime magnifiquement nos vies quotidiennes de soignants à domicile, nos ressentis, nos joies, nos peines et notre impuissance  ... Elle met en écriture ce que beaucoup d'entre nous garde en silence, par pudeur, par manque de mots adéquats, par timidité, par choix ...

Une personne récemment me reprochait de trop peu parler ici, sur ce blog ... Je voulais lui expliquer que je passe beaucoup de temps à parler pendant mes tournées, à écouter beaucoup aussi, à prendre des mains, à serrer dans mes bras, sourire et pleurer aussi ... Tenter de soulager, tenter l'impossible, tenter de faire vivre  ...

Et ces temps précieux passés au coeur de vies anonymes et douloureuses épuisent aussi,  m'épuisent souvent jusqu'à me taire ou économiser les mots ...

Je vous laisse lire son message en cliquant sur l'image ...

IMG_2639+kopiera

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est un vrai sacerdoce, quel courage et surtout le cœur et les sentiments doivent en prendre un coup lorsque les patients sont en fin de vie. Vraiment, bravo, je suis admirative. Bises. Babette
Répondre
L
Un beau témoignage.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité