Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une pause au chalet de Laura
12 juin 2008

La colère monte ...

100_2715

une envie furieuse de prendre l'air pour échapper l'espace d'un instant au parcours du combattant de la vie quotidienne ...

le vent de la révolte souffle, le "petit peuple" gronde ... le peuple français commence à avoir faim ... Méfiez vous Messieurs les "Grands de ce Monde" ... la dernière fois que le peuple français a eu faim ... les têtes sont tombées ...

Aujourdhui, trop de mépris,trop d'injustice, trop d'impudeur de la part des nantis ... on baisse les impôts pour les plus riches et on diminue les aides aux plus démunis, en expliquant qu'il faut faire des économies, toujours plus d'économies ... on taxe toujours plus le "petit peuple" afin que les plus riches s'enrichissent toujours plus ...  on nous prend pour des imbéciles incapables de comprendre comment fonctionne le monde ... 

Aujourd'hui, Ils spéculent sur les produits de première nécessité et font mourir de faim des peuples qui n'ont pas les moyens de se défendre ... Ne nous leurrons pas, nous ne sommes pas épargnés en France ... le processus est déjà en route et déjà, un peu partout, les gens se demandent comment ils feront demain, pour nourrir leurs enfants ... s'ils pourront continuer à leur payer des études ... s'ils pourront conserver leur logement ... cela se passe en France, et ce n'est pas une histoire ... regardez autour de vous ...

Je ne suis ni de gauche, ni de droite, et encore moins des extrêmes ... je suis juste une femme qui travaille tous les jours, qui se lève à 5H pour ramener des clopinettes en travaillant comme infirmière libérale ! et je suis inquiète de ce qui se passe aujourd'hui ... et je ne me plains pas , j'ai encore un toit sur la tête et de quoi nourrir mes enfants ... mais demain, je n'en suis plus si sûre ... notre pouvoir d'achat fond comme neige au soleil ... et des pseudo-solutions aberrantes nous sont offertes comme des friandises aux enfants, pour calmer notre colère qui monte ...

ma colère ne tombera pas parce qu'ils construiront toujours plus d'hypermarchés ... si notre porte monnaie est vide ... il le restera devant les vitrines !!!

Prenez garde, Messieurs qui nous "gouvernent",  à ne pas trop nous mépriser ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bravo pour ce gros coup de gueule, 100% partagé!<br /> on va droit dans le mur!
Répondre
P
J'ai trois enfants qui font des études, deux des supérieures, et bientôt la dernière... la solidarité , on se serre les coudes... peut-être que l'entraide reviendra par ces temps qui deviendront de plus en plus difficiles !<br /> Bon courage Laura et bisous.
Répondre
P
Je suis tout à fait d'accord avec toi, mot pour mot, je ne suis non plus ni de droite ni de gauche, et surtout et jamais des extrèmes , encore bien moins !<br /> Chaque jour qui passe je remercie le Ciel pour tout ce que nous avons encore !<br /> Mon mari a deux emplois ... il travaille jour et nuit, moi je ne peux plus à cause de ma santé, mais dans deux ans, ma retraite , cela ira un peu mieux (?)<br /> Oui, il y a de la misère en France,pas besoin d'aller bien loin !
Répondre
R
Comme tu le dis l'histoire peut se répéter et ce ne serait pas un mal. Que faire devant cette indifférence affichée par les "grands"? Comment agir? je cherche comme toi des solutions plutôt que de passer le temps à les maudire. Si tu créer un collectif, je te suis...
Répondre
M
De tout coeur avec toi,je suis une nantie et je paye pour rien....les familles qui n'ont que mille euros de salaire claquent.....<br /> Amicalement<br /> Nathalie
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité