Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une pause au chalet de Laura
20 juin 2008

EN GREVE

  • Les infirmièr(e)s libérales sont en grève depuis le 29 mai et durcissent leur mouvement depuis hier , si rien ne bouge, ils et elles finiront par disparaitre

mais qui s'en soucie ...

il est vrai qu'entre le nouveau programme de Julien Courbet et le football ...

il y a mieux à raconter que parler de la vie de plus en plus difficile des "petites mains" qui se lèvent très tôt le matin ,

finissent tard le soir, travaillent la nuit,

7 jours sur 7,

365 jours par an

pour 3 euros l'injection, 7,50 euros la toilette,6 euros le pansement ...

faites un petit calcul ... pour arriver à un salaire décent en oubliant pas d'enlever 50 % de charges (je suis gentille !) ...

et plus encore aujourd'hui avec la hausse du gas oil ...

combien de personnes devons nous soigner par jour ?

on nous avait promis une augmentation l'année dernière de 20 centimes l'acte (non revalorisé depuis 5 ans) et de 18 cents le dimanche (non revalorisé depuis 25 ans !!! ) en 2 fois,  2007 et 2008...

des fois qu'on fasse des folies !!!

et aujourd'hui, on nous annonce qu'avec la conjoncture et le déficit de la sécu ...

ben ... va falloir encore attendre, mes p'tites dames (et messieurs, bien sur ) ... encore attendre ... 2 centimes par an ... c'est combien déjà la hausse des prix  ???

mais à l'allure où les prix flambent aujourd'hui ... nous aurons gagné moins que rien ...

l'indemnité kilométrique est la même depuis 6 ans !!! et le pétrole a doublé lui en 1 année !

nous finirons par mettre la clé sous la porte ...

alors soutenez au moins vos infirmièr(e)s là où vous vivez, car un jour, vous aurez besoin d'elles (eux) et il n'y aura plus personne ...

et le premier a en pâtir ce sera VOUS !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je comprends Laura, je comprends... <br /> Je suis/j'étais infirmière et j'ai des copines qui sont en libéral...<br /> 50% d'impôts divers, c'est aussi ce que paient la plupart des gens qui travaillent; les 35 heures en deux jours, on a connu aussi; l'essence ou le gaz oil pour les déplacements, ça vaut pour presque tous... On est TOUS dans la même galère, et cette galère semble être un eldorado pour les étrangers... <br /> Comme quoi, tout est relatif!<br /> Je te soutiens malgré tout!
Répondre
M
Je comprends Laura, je comprends... <br /> Je suis/j'étais infirmière et j'ai des copines qui sont en libéral...<br /> 50% d'impôts divers, c'est aussi ce que paient la plupart des gens qui travaillent; les 35 heures en deux jours, on a connu aussi; l'essence ou le gaz oil pour les déplacements, ça vaut pour presque tous... On est TOUS dans la même galère, et cette galère semble être un eldorado pour les étrangers... <br /> Je te soutiens malgré tout!<br /> Comme quoi, tout est relatif!
Répondre
P
Ma plus proche voisine est infirmière à l'hôpital et elle aussi est en colère avec les suppressions , entre autres ,des infirmières de nuit dans certains services... Où allons-nous? Ne se passerait-il rien la nuit? Et en maternité ce w-end elles étaient 4 pour 50 mamans et bébés. C'est de la folie partout... Et que tu sois inquiète pour le libéral, ça ne me surprend pas du tout. Tiens bon...Bises. Prune
Répondre
L
C'est toujours le problème. Tant qu'on a pas besoin d'infirmière on y pense pas.<br /> Et le jour où on fait appel à une infirmière on trouve normal qu'elle vienne même le dimanche...<br /> On vous soutient !
Répondre
C
De tout coeur avec toi. j'imagine que tu exerces cette noble profession. Bizzz
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité