Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une pause au chalet de Laura
30 juin 2008

mon 400 ème message !

Je le fête en musique à ma façon ... pendant qu'on peut encore exprimer tout haut ses pensées dans cette parodie de démocratie où la presse écrite et télévisée appartiennent dorénavant à un homme qui a été élu "président de la république"  ... j'ai honte de ce qui se passe dans mon pays ... j'en avais peur ... maintenant je sais que j'avais raison d'avoir peur ...

et nous ne sommes qu'à l'aube de nos découvertes  ... il y en a qui doivent se retourner dans leurs tombes de voir à quel point notre mémoire est courte ...

Je n'ai jamais fait de politique, n'ai jamais eu d'étiquette particulière, n'aimant pas les extrêmes , c'est tout ... j'écoutais les discours qui de gauche ou de droite , avaient quelquefois du bon sens ... mais aujourd'hui , je rentre en RESISTANCE ! car ce que je lis et vois au fil des jours, me donne la chair de poule ...

PS : ce groupe a été poursuivi en justice pour avoir écrit et diffusé cette chanson ...

Quand on commence à toucher à la liberté d'expression, le pire est à craindre !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
B R A V O LAURA<br /> par contre Marie, je n'ai pas tout compris, et NE VEUX SURTOUT PAS TOUT COMPRENDRE !!!!???<br /> bonne journée à toutes et tous
Répondre
G
et oui un enorme merci pour mettre cette video sur ton blog !<br /> je ne fais partie d'aucuns partis !!mais cela me ravie car je ne suis pas pour ses grandes idees a notre president ....sarkozizi<br /> et pour tout t'avouer il me fais meme vomir avec son hypocrysie et j'aimerai faire passer cette video sur mon blog (vu que le groupe a ete poursuivi en justice )je voudrai justement leurs faire un peu de pub car par contre je suis tout a fait d'accord avec leurs paroles et le clip est vraiment bien tourner merci et merci encore nous ne sommes pas seul <br /> j'ai honte de ma france et de mon president
Répondre
D
Laura, comme je comprends tes coups de gueule, et partage tes craintes.<br /> Marie, je ne partage pas ton analyse, et surtout je ne vois pas comment on peut encore défendre l'homme d'affaire qui nous sert de président (adieu la majucule...). La seule honnêteté que l'on peut lui reconnaître, c'est de faire ce pour quoi il a été élu.<br /> Le démantèlement des services publics, c'était largement prévisible. Et désolé, mais si on n'arrive pas à voir plus loin que les chauffeurs de train, c'est un peu limite... Dans quelques années, nous aurons une éducation nationale réduite en miettes, une service hospitalier démantibulé, etc, etc. Et quelles seront les alternatives : payer des entreprises privées pour assurer ce qui est le coeur des services qu'est censé rendre la collectivité. Et le fossé entre ceux qui pourront se permettre d'accéder à une éducation et une santé de qualité ne fera que se creuser avec ceux qui ne pourront pas. Avec les conséquences bien connues sur le climat social. Et on viendra encore crier sur ces étrangers ou fils d'étrangers qui viennent manger le pain des français. Jusqu'à ce que l'on s'aperçoive que les pauvres n'ont pas tous un fort accent ou le tein basané...<br /> Je ne veux pas du monde qu'est en train de nous créer ce président honteux. C'est tout.
Répondre
M
Ah bon, t'as déjà entendu des discours politiques qui avaient du sens? Moi non, derrière les mots, il y a toujours supercherie. Saint Tonton en était un bon exemple. Quand à marchais, le nombre de sottises qu'il a pu dire... Et tous les autres...<br /> Même si je ne suis pas entièrement d'accord avec Sarko, je vais le défendre, car je pense que les actions qu'on lui reproche aujourd'hui ne sont que le résultat de plus de 20 années de laxisme... Il impose des changements (donc il est fasciste, joli raccourci!) et les français n'aiment pas qu'on sévisse et/ou qu'on leur impose quoi que ce soit...<br /> (Jules César et Alain Peyrefitte les avaient d'ailleurs bien cernés "capables de bravoure, mais indociles, enthousiastes mais désordonnés...")<br /> <br /> Le mal-être vient aussi dans cette société de consommation... Les gens sont hypnotisés par le corps et le monde des apparences, se créant sans cesse des besoins... Tout le monde veut tout tout de suite... L'individualisme passe avant le collectif... Bref, la plupart ont perdu l'essence même de la vie...<br /> Et moi je ne suis pas d'accord par exemple avec ces conducteurs de trains qui gagnent 3000€/mois, sans compter les avantages (je le sais parce-que mon voisin est conducteur), et qui font chier les personnes qui doivent aller bosser.<br /> Je ne suis pas non plus d'accord pour payer l'essence des transporteurs routiers, ni pour les blocages. Est-ce qu'on paie à mon mari (ou à d'autres micros entreprises) les augmentations de produits dérivés du pétrole... ben non... C'est la galère, mais on assume!<br /> Les revendications en France ne finiront jamais! On va droit dans le mur à agir ainsi! Et là, c'est pas Sarko le responsable...<br /> <br /> Pour en revenir à notre mouton, reconnaissons que la période n'est pas des plus glorieuses en ce moment... ce qui ne lui facilite pas la tâche....<br /> <br /> Je crois que plus on l'enfoncera, plus il fera de conneries... ceci est une loi de l'énergie... Nos pensées, nos paroles et nos actions se répercutent sur le monde ou sur l'individu, et cela est valable dans les deux sens... <br /> Une majorité de français l'ont élu, et il n'était pas encore au pouvoir que tout le monde lui tombait dessus... J'ai lu des mots sur certains blogs que je n'ose même pas réécrire... Question acharnement et harcèlement il a été servi!<br /> En fait, on ne lui a laissé aucune chance de réaliser quelque chose de positif!<br /> <br /> Quand au clip et à la chanson, je comprends tout à fait, je m'insurge souvent... et pourtant la France n'a plus les moyens d'accueillir la misère du monde entier, faut pas se leurrer!<br /> Je viens de recevoir chez moi et durant une semaine, un homme du Burkina Faso, avant dernier pays en matière de développement, le dernier étant l'Afghanistan. Ce que j'ai appris ce cet homme illettré est autre chose que les soucis (même réels) des "petits français nantis". Oui, je me permets de dire cela, car les vrais pauvres, ceux qui sont vraiment dans la merde, on n'en parle pas et on n'entends pas leurs voix. <br /> L'écouter parler, ça remet bien des pendules à l'heure, je peux te le dire. Ces gens travaillent de l'aube au soir pour gagner une misère; lui et sa femme ne mangent qu'une fois par jour afin de garder le plus possible pour que les enfants puissent faire des études... et j'en passe... Même que le gaz oil pour sa pétrolette est passé à 1,60€... c'est-à-dire plus cher qu'en France... J'crois pas que l'état du Burkina va l'aider...<br /> <br /> Pas plus que toi, je n'ai d'étiquette politique, il m'arrive d'avoir la chair de poule, mais j'ai honte d'être française... Et j'entre en résistance, mais pas seulement contre les décisions du président!<br /> <br /> OUF!
Répondre
D
Ayant voté pour lui de peur de perdre un peu, certains se rendent compte qu'ils sont en train de perdre bien plus. Les 4 prochaines années risquent d'être en effet bien longues. Reste à espérer que ces mêmes personnes n'auront pas la mémoire courte lorsque de nouvelles carottes empoisonnées leur seront proposées...
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité