Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une pause au chalet de Laura
5 novembre 2008

L'espoir !

P1080858

Un espoir est né ce matin avec la magnifique et tant espérée élection de Barack Obama ...

Je suis très émue parce qu'il s'agit, à mes yeux, d'une grande avancée pour le monde ... Cet homme incarne un peu plus de tolérance, un peu moins de racisme aveugle, une vision peut être moins étroite des USA vers le reste du monde, un regard aussi posé sur le sort écologique de la planète ... il incarne le changement positif et donne aux autres peuples l'espoir d'un avenir un peu meilleur pour tous, quelque soit notre couleur, notre religion, notre culture ... il donne l'espoir d'une possible paix ... 

Je veux y croire de toutes mes forces même si j'ai conscience que la tâche sera rude et qu'il s'agit d'un homme politique comme les autres ... mais c'est un grand pas dans l'histoire, un homme de "couleur" est président de la plus grande nation occidentale, président d'un pays encore hier si intolérant à tout ce qui n'est pas blanc ...

Je partage la liesse du peuple américain car un grand pas vers une vraie démocratie vient d'être fait ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
I had a dream... <br /> Aussi comme toi, j'ose croire en Obama, nouveau prophète des temps dits modernes. Qu'il soit élu relève d'une ouverture de conscience du peuple américain...<br /> Je souhaite de tout coeur qu'il continue (qu'il puisse continuer) de donner cet impulse d'un monde plus ouvert, plus solidaire, plus clean!<br /> Yes we can!
Répondre
P
Beaucoup d'émotion et de joie... quelle revanche pour ces générations de noirs qui ont tant souffert et souffrent encore, je pense à M. Luther King et tant d'autres qui ont lutté et n'ont rien vu de tout cela... <br /> Mais tout n'est pas parfait, beaucoup de racisme encore... Je souhaite à ce jeune président de bien mener sa mission avec l'aide d'une bonne équipe et avec l'aide de Dieu, qu'Il le protège.
Répondre
A
Comme je partage ton espoir ! un grand homme pour une tâche plus grande encore, mais l'espérance le portera aussi ! j'en avais des frissons de la tête aux pieds, une joie immense !<br /> bise
Répondre
H
"I have a dream that my four little children will one day live in a nation where they will not be judged by the color of their skin but the content of their character. I have a dream today !"<br /> Martin Luther King.<br /> Son dernier enfant a aujourd'hui 45 ans et j'imagine sa joie devant le succès de cette élection !...<br /> Bien sûr, cela sera difficile de gouverner mais il y a eu ENFIN un changement et pour cela nous devons nous réjouir et ne jamais desespérer !<br /> J'ai entendu un professeur d'université qui est savoyard et qui enseigne aux USA depuis 11 ans... Il a dit que pour la première fois, un candidat a exprimé ses idées, son programme aux Américains comme s'ils étaient tous érudits, intelligents...<br /> Auparavant, aucun candidat n'a osé le faire, ils essayaient toujours de résumer leurs idées, de les simplifier... Lui, a osé et cela a été bénéfique pour lui...<br /> J'ai souris en entendant cela...<br /> Bisous petite fée des montagnes !
Répondre
D
Même si Obama s'est déclaré pour la peine de mort dans certains cas, c'est effectivement un grand pas vers la démocratie auquel nous avons assisté... Faut dire, ça fait tellement longtemps qu'on attendait un changement dans les hautes sphères du pouvoir !
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité