Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une pause au chalet de Laura
11 mars 2009

J'ai tellement honte !

En écoutant la radio, ce matin, pendant ma tournée,j'ai été submergée par des sentiments ambivalents ... j'avais honte comme jamais d'être française dans cette France que je ne reconnais plus et je ne pouvais retenir mes larmes en écoutant les témoignages de ces 2 calaisiennes qui sont bénévoles et viennent en aide aux migrants de Calais, et qui, par leurs actions tellement évidentes à leurs yeux, se retrouvent en garde à vue et menacées par la "police" comme des criminelles ... Que se passe t'il dans notre pays ? on arrête les gens pour un oui pour un non, parce qu'ils viennent en aide à des plus malheureux ... Qu'est-ce qui tourne pas rond ? Il y a peu de temps un sans papier travaillant à Emmaüs a été arrêté, on licencie à tour de bras dans des grosses entreprises aux bénéfices faramineux ...

calais008 

Photos empruntées sur le site Photorun ... prenez votre temps pour le visiter !

Monsieur Besson est offusqué par les propos de Philippe Lioret à l'occasion de la présentation de son film "Welcome" ... sujet brûlant pour une réalité des plus réfrigérantes ! C'est ce "monsieur" qui devrait présenter des excuses pour les actions de ce gouvernement ... Qu'il se rende là bas dans les campements de misère, les halls d'embarquement, les salles d'attente des préfectures ... J'ai honte ! Tellemnt honte !

L'an dernier,le 2 juillet, j'écrivais ces messages ... rien ne change, tout s'aggrave ! Ne soyez pas offusqué Mr Besson, nous sommes nombreux à penser les mêmes mots que Philippe Lioret !!!

La réalité , c'est ça ! ou ça ! ou encore et ! prenez le temps de lire et d'écouter ... il est important de savoir et de comprendre ... vous ne pourrez pas dire comme à une époque de l'histoire ... VOUS NE SAVIEZ PAS !!!

calais73

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un coup de gueule qui fait du bien et nous recentre sur le vrai... heureusement il y a des gens qui œuvrent tellement pour la misère humaine que c'est un réconfort qui peut nous rendre fières
Répondre
I
Tu as raison et je suis écoeurée par ces comportements politiques. Mais comme miss bio bo, je suis également fière que tout le monde n'accepte pas de fermer les yeux et de rester indifférent.
Répondre
D
Ce qui ne tourne plus rond, c'est qu'il n'y a plus de place pour l'humain dans cette nouvelle société... sauf pour celui qui est pété de tunes. C'est finalement très simple et logique au regard de l'histoire qui a tendance à se répéter quand on prend la peine de l'oublier et si possible de l'effacer (voir les dernières propositions concernant le 93, rue Lauriston !!!!)<br /> Tout s'accélère. <br /> On réforme les réformes, on donne moins de temps aux gens pour faire leur travail tout en leur demandant de travailler plus pour gagner plus... Il n'y a pas besoin d'avoir traîné dans les grandes écoles pour s'apercevoir de l'aberration d'un tel système. <br /> Jusqu'à quand survivrons-nous ?
Répondre
B
Chaque bonne action même & surtout individuelle remonte le niveau moral de la France . Faire pour le mieux . Bises . Babette
Répondre
M
je comprends que tu sois choquée, c'est vrai que ça l'est, mais tu peux aussi etre fière d'etre française en pensant qu'il y a encore ds gens capables de prendre ces risques pour aider les clandestins, pour essayer de positiver...
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité