Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une pause au chalet de Laura
21 mai 2009

Ah , le goût des fraises ...

Les vraies, juteuses, sucrées ... Celles qui, gorgées de soleil, dans le jardin, nous offrent ce goût inoubliable de l'enfance ... que sont devenues nos belles fraises , rouge écarlate et pulpeuses ??? 

P1070319_2

Depuis février, que dis-je, janvier , des fruits appelés "fraises" ont envahi les étals des marché et des magasins ... mais vous rappelez vous la vraie saison des fraises ? vous rappelez vous leur goût ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Arf le lien est tronqué je recapepette lol<br /> http://meselfeebulations.unblog.fr/2009/04/13/fraises-espagnoles-un-scandale-ecologique/<br /> Rebises
Répondre
A
Ben tiens j'ai mes fraises qui sont encore bien vertes mais ça va viendre, on va bientôt pouvoir en manger... Et on va se régaler, pas de pesticides, juste un peu de savon noir ou de bicarbonate... Et beaucoup de patience...<br /> En attendant j'avais mis en ligne cet article de Politis (http://meselfeebulations.unblog.fr/2009/04/13/fraises-espagnoles-un-scandale-ecologique/) qui circule pas mal là-dessus en franchement ça donne pas envie de manger des fraises en janvier.<br /> Bon week end et Bises elfiques
Répondre
C
Laura, je vous lis régulièrement... peu de commentaires de ma part...mais sachez que vous n'êtes pas seule dans votre combat !<br /> Je suis tout aussi scandalisée que vous, le mot n'est pas trop fort... je dirais même révoltée sur tous les sujets traités dans vos billets, que cela soit au niveau de la réforme hospitalière, de l'écologie et du racisme ! Voici une petite vidéo qui devrait vous plaire... elle circule sur le net, peut-être l'avez-vous déjà visionnée ?<br /> http://www.dailymotion.com/video/x992du_election-europeenne-lipdub-europe-e_music<br /> <br /> Bonne fin de semaine à vous !
Répondre
B
J'ai il y a quelques années récolté des pieds de fraises des bois qui donnent en ce moment , elles ont un goût incomparable , elles ne donnent pas pendant longtemps mais leur qualité est extra . Bises . Babette
Répondre
Y
meme si elles ne m'aiment (alergie) j'en achete pour ma famille et la saison c'est maintenant la meilleure gariguette d'après mes enfants. j'ai un marché bio pas trop loin de chez moi alors on profite
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité