Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une pause au chalet de Laura
22 octobre 2009

une surprise de taille !!!

P1120417P1120461P1120464P1120428

Ce matin, en allant chercher mes cadeaux quotidiens dans le poulailler ... j'ai cru rêver !

Un oeuf énorme trônait au milieu du nid à côté d'un autre ...              je l'ai pesé , 105 gr !!!   
Merci mes poulettes, après avoir perdu 2 compagnes au printemps, avoir été attaquées par un chien de chasse, puis une buse, avoir affronté les premières gelées et giboulées ... imperturbables, vous me laissez chaque matin, 2 beaux oeufs tout frais ...
Oui, je sais, je vous soigne bien, vous casse des noix, vous caresse et vous parle, vous donne du bon grain et vous laisse aller où il vous plaît ... la récompense était de taille ce matin !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ca arrive souvent chez nous aussi , ce sont généralement les plus vieilles poules qui pondent ces mastodontes .<br /> Je ne serais pas surprise qu'il y ait deux jaunes dedans .<br /> Une de nos poules nous en faisait de tel tous les deux jours pendant un bon moment.<br /> <br /> Je me demande si ça existe les poussins jumeaux ?
Répondre
C
Elles sont dopées aux bons vers de la montagne tes poulettes!!!
Répondre
B
Dis donc c'est fabuleux , c'est la taille d'un oeuf d'oie ou presque . Tes poulettes doivent être très heureuses . Bises . Babette
Répondre
M
Trop contente de te relire... <br /> Tu n'as pas perdu ton temps pendant ta petite pause, je m'évade toujours autant en regardant tes photos et tes récits... <br /> J'adorerai venir dans ta cuisine préparer un bon gâteau après une belle balade dans tes montagnes...<br /> Bon retour !
Répondre
B
....elles deviennent peut-être adeptes du 2 en 1...fashion victim elles aussi...ou alors elles sont en train de se métamorphoser en poules géantes pour faire peur à leurs prédateurs !!! (hiiiii...ça fait flipper...)<br /> <br /> gros becs !!
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité