Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une pause au chalet de Laura
2 juillet 2008

Nota Bene

Je reviens de la C.A.F d'Annecy ... je voulais des explications pour la demande de "renseignements" concernant mon fils cadet  ... J'ai rencontré une charmante dame qui était un peu embarassée par mon insistance ... je ne me contentais pas de l'explication "bateau" ... "vous savez ma bonne dame , ce sont les directives ministérielles" ... à force d'insister, elle m'a quand même dit qu'ils ( qui sont les "ils" ??? ) voulaient centraliser toutes les informations et ainsi empêcher les fraudes ... oui , ça je comprends, ce n'est pas nouveau, des fraudes ont toujours eu lieu et elles ne sont pas toujours commises par le "petit peuple immigré" (désolée, ça m'a échappé !) ... en fait "ils" recensent tout le monde à partir de notre numéro de sécurité sociale !!! "ils" ont ainsi accès "officiellement" à toutes les informations nous concernant ... santé, situation sociale, familliale , etc ... je n'ose imaginer les dérives  !!!!

***

et mon fils dans tout ça ? il a quand même 12 ans ... je suis née en France, de parents français , et il a été déclaré à la CAF, avant même de pointer le bout de son nez ...   et la charmante dame, qui ne fait que son travail, de m'expliquer  ...  "ses frères ont déjà été "répertoriés" (texto !) mais lui, a dû passé "entre les mailles du filet " (texto aussi !)

je suis restée muette !

***

Autre information en même temps qui peut en intéresser plus d'un(e) ...

L'A.R.S ou allocation de rentrée scolaire

Le gouvernement, ayant plus ou moins émis l'idée de la supprimer pour raison d'économie (personnellemnt, nous savons tous où les économies peuvent être faites !!!) a dû reculer devant le tollé des associations familliales qui, Dieu merci font le chien de garde , et donc, a annoncé qu'en fait,finalement,  ces ARS seraient augmentées (un peu) en fonction de l'âge des enfants, ce qui soit dit en passant, est une idée très intelligente puisque qu'un enfant qui entre en CP ne coûte pas la même chose qu'un enfant entrant au lycée ou en école professionnelle (les "autres" avant, auraient pu y penser plus tôt !!!) ... tout ça , c'est très bien , mais ... après l'effet d'annonce + de juin , il y aura celui de fin Aoùt ... et là, je ne suis pas sûre que tout le monde se réjouisse car ils sont en train de changer tous les barêmes et ça "ma p'tite dame, on a rien le droit de dire"  (texto ... enfin sans la p'tite dame !)

J'attends donc avec impatience la suite ...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonsoir Laura,<br /> <br /> Chaque usager est en train d'être répertorié auprès des différentes administrations en fonction de son numéro de sécurité sociale afin de faciliter les échanges entre organismes (lutte contre la fraude effectivement).<br /> Par contre les informations ne sont pas centralisées ni consultables à loisirs entre organismes.<br /> Enfin la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL) impose à tout détenteur de données informatiques sur une personne (public ou privé) l'accès à ses propres données à tout citoyen qui le souhaite (http://www.cnil.fr/)
Répondre
D
Oui, oui, il faut se méfier des gens aux noms ayant une consonnance étrangère....... Commençons par ceux dont le nom de famille se termine par "zy". Ah, ces politiques qui voudraient un peuple parfait mais qui ne ressemblent en rien au modèle qu'ils exigent... Tiens, c'est marrant, ça me fait penser à quelqu'un dont on a beaucoup parlé il y a un demi-siècle. Pardon, j'oubliais que c'est du passé, qui s'en souvient encore ?...
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité