Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une pause au chalet de Laura
9 février 2010

Avant de vous quitter ...

je vous laisse quelques livres à lire ou à relire et un DVD à voir ...

97827555002889782070364770FS9782070744619FS

Thoreau, un de mes auteurs préférés avec Giono et Camus ...

6a00d83451f8b469e2012876a5d680970c_500wigorgeebiere9782213620909

Je pourrais me passer de tout, sauf de livres et de nature ...

le_petit_prince_1839782742732005FS3453277662063FS

Je vous laisse en bonne compagnie, la liste n'est pas exhaustive ... et surtout, prenez la peine de visionner ce DVD, un éclairage, une boussole dont beaucoup aurait besoin , en ces temps de discorde nauséabonde ...

Je vous rassure tout de même, je garde, quoiqu'il arrive, mon optimisme et ma foi en l'Humanité ... Il y a tant de gens bons, ici et ailleurs, des gens qui, par leurs textes, leurs oeuvres, leurs actions d'Humanité , me prouvent chaque jour, que la lutte contre l'Inacceptable, n'est pas inutile, ni perdue ...

Je file me gaver de ces "émetteurs" d'ondes positives, je cours me ressourcer au coeur de ma Nature chérie, lui rendre cet hommage vital et quotidien, et retrouver le Temps, mon compagnon fidèle et mon gage de sérénité ...

Je vous laisse des bouquets de crayons de couleur, pour colorier la vie quotidienne, assombrie par la morosité ambiante, des envolées de notes gaies et légères , pour mettre la musique dans vos coeurs, des brassées de fleurs sauvages pour embaumer vos lendemains ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci pour votre message très sympa.<br /> A bientot<br /> marydeco
Répondre
A
Bon repos à toi et dis bonjour à la nature et la solitude de ma part... Claire
Répondre
D
Je me suis laissé de nouveau happer l'autre soir par le prodigieux texte de Giono. On m'avait prêté la cassette de la mise en image de "L'homme qui..." lue par Noiret. <br /> Il y a tout dedans. <br /> Notre vanité.<br /> La porte de sortie.<br /> Les mots et le silence.<br /> On en ressort comme lessivé. <br /> On se sent moins bête, comme éclairé de l'intérieur.<br /> Prends un bon bol d'air... Il faut savoir le faire régulièrement !
Répondre
B
Je rentre tout juste de la clinique & je vois que tu pars . Sincèrement , j'espère que ça n'est qu'une pause , car tes images & ton franc parler me manqueraient trop . Bisous ma Belle & que ton retour aux sources se fasse dans le bonheur . Babette
Répondre
M
Pour faire un beau tapis de neige, il faut beaucoup de flocons... ainsi pour toutes les petites actions de chacun.<br /> Et toi, avec tes belles photos, ton amour de ta montagne, tes révoltes. On a besoin de toi<br /> Bon repos
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité