Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une pause au chalet de Laura
24 mars 2009

petit rappel

produit_maison_bio

Quelles sont les 5 règles d’or de l’Agriculteur Biologique ?

1/ Respecter le rythme des saisons et les cycles de vie des plantes.

2/ Sélectionner des variétés végétales adaptées au terroir, aux conditions climatiques et naturellement résistantes aux parasites et aux maladies.

3/ Fertiliser les sols principalement avec du compost issu de la ferme, éventuellement complété par des engrais naturels comme le fumier, le guano ou les algues marines.

4/ Désherber manuellement, mécaniquement ou thermiquement, sans avoir recours à des désherbants chimiques.

5/ Protéger les cultures par le maintien des haies qui empêchent l’érosion due aux eaux de ruissellement et par l’introduction de prédateurs naturels (coccinelles dévoreuses de pucerons).

merci à la Vie Claire pour la clarté de ses explications

t_jardin_carre

(photo empruntée à Sens du goût )

Une ENORME envie de VERT et de gratter la TERRE !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ah ouais ? Moi je trouve que les ogm, c'est vachement plus pratique...!
Répondre
B
Laura, j'habite pour le moment au pays basque et je reviens habiter à Annecy fin mars (on pourrait se croiser pour parler environnement), j'ai moi même créé un blog sur ce sujet, je viens d'ailleurs de poster un message sur le film la 11ème heure que j'ai découvert sur ton blog... Je vais mettre ton blog dans mes liens, et je reviendrai, promis...
Répondre
C
Excellente cette idée de potager (bio!)"encadré"!
Répondre
B
Nos anciens savaient tout ça , c'étaient des sages . Bises . Babette
Répondre
L
Des règles si évidentes ....et pourtant .....ici, on est révolté par plein de choses !!!<br /> En tout cas, nos chevaux reçoivent du bon foin "bio" !<br /> Bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité